Instruction virtuelle pour la mise en pratique

La reproduction de la réalité peut se faire à différents niveaux. Tout est fonction de vos besoins et de votre budget. Mais soyez assuré que nous saurons répondre aux deux pour que les stagiaires obtiennent le degré de fidélité le plus élevé qui soit. Nous offrons des solutions et une expertise correspondant aux quatre niveaux d’instruction multimédia interactive (IMI).

Niveau I : Passif

On dit parfois de ce niveau qu’il s’agit d’un « didacticiel non intelligent », car il présente l’information uniquement, sans que le stagiaire ait à commenter ou à intervenir. La leçon est présentée en format linéaire, comme si l’on faisait défiler une présentation PowerPoint.

Niveau II : Participation restreinte

Au niveau II d’IMI, le stagiaire cesse d’être passif pour adopter un rôle actif. Les modules seront présentés afin de permettre au stagiaire d’intervenir de façon simple dans le programme. Il peut s’agir par exemple de choisir la marche à suivre appropriée ou de cliquer sur un élément pour lancer une animation.

Niveau III : Participation complexe

À ce niveau, le stagiaire exerce un plus grand contrôle sur la leçon et doit prendre des décisions. Ce niveau d’IMI présente plus de détails et peut nécessiter l’intervention de nos programmeurs et de nos spécialistes de la production graphique, permettant des activités d’enseignement séquentiel. Ces enseignements séquentiels peuvent entraîner différentes réactions du programme si un stagiaire fait un choix incorrect à une certaine étape d’une tâche.

Niveau IV : Participation en temps réel

À ce niveau d’IMI le stagiaire est en immersion dans un ensemble complexe d’indices et de réponses au sein d’un environnement tridimensionnel simulé en temps réel. À ce niveau, le stagiaire peut explorer une tâche et le milieu où elle est exécutée. Les stagiaires doivent se rappeler de grandes quantités d’informations et faire la démonstration de tâches précises. Le rendement est évalué et noté dans le système.

Nous pouvons adapter une solution IMI à votre aéronef et aux difficultés qui vous sont propres. Par exemple, nos IMI AMST pour le F-35 sont présentées grâce à notre appareil d’entraînement virtuel comprenant un poste d’opérateur pour l’instructeur (IOS) et jusqu’à douze postes pour les stagiaires. La configuration pour l’instructeur est fonction des besoins de votre mission spécifique, comme le type de données existantes sur l’aéronef, les commandes techniques particulières ou les tâches de maintenance à exécuter ainsi que le nombre de places d’entraînement requises. Nous poursuivons l’objectif de fournir aux responsables de la maintenance un entraînement exhaustif le plus réaliste possible sur les activités au sol, la maintenance, la localisation des pannes et les procédures d’essai dans le contexte d’un aéronef virtuel tridimensionnel.