Mis à l’essai. Éprouvé. Fiable.

TRU a recours à des processus fiables et éprouvés pour effectuer toutes les analyses des besoins en systèmes de formation (TSRA) nécessaires. Cette approche systématique permet de collecter des données brutes, de les filtrer par l’entremise d’une analyse détaillée, et ainsi, de produire les données précises nécessaires à la fabrication d’un système de formation efficace.

Notre processus

Nous commençons par l’analyse de la mission ou de la tâche (MTA), une analyse complexe conçue pour recueillir et examiner les données de base sur les fonctions du système, les types d’équipement, les besoins en matière d’entretien, et les objectifs d’éducation et de formation. Ces renseignements décrivent les exigences relatives aux tâches exécutées par le personnel à l’appui des missions stratégiques. Une fois l’analyse de la mission ou de la tâche (MTA) terminée, on obtient la liste principale des tâches (MTL) qui fournit les données nécessaires à l’analyse des besoins en formation (TRA).

L’analyse des besoins en formation (TRA) comprend ce qui suit :

  • Analyse de la compétence relative à la tâche : détermine les niveaux de formation nécessaires pour effectuer chaque tâche.
  • Analyse du relevé de la population cible ou analyse démographique : fournit des données comme le lieu, l’expérience, les qualifications actuelles et le niveau de scolarité du groupe cible.
  • Analyse de la formation structurée : évalue chaque tâche en ce qui concerne l’importance de la formation, la difficulté, la fréquence, la criticité et la sécurité de la tâche, en relevant les éléments qui devraient être inclus dans un programme de formation structuré.

 

Pourquoi faire affaire avec TRU

Le processus décrit ci-dessus a permis d’obtenir, à maintes reprises, des résultats cohérents lors de l’analyse de systèmes de formation nouveaux et existants. Ce processus a été mis en application, notamment, dans le cadre de l’étude sur les différentes méthodes de formation relative au C-17, l’étude sur la formation du programme de modernisation de l’avionique du C-130 et le rapport sur les besoins en formation liés au bateau de surface commun sans équipage. Grâce à des processus précis et éprouvés utilisés par du personnel qui a de l’expérience dans tous les aspects du développement des systèmes d’information (DSI), le client obtient des données utiles et fiables sur lesquelles il peut s’appuyer pour développer un système de formation efficace.